
L’association Digger Côte 160 nous a offert l’hospitalité le midi pour une pause dans la fraîcheur de leurs locaux à Albert.
Cette pause méridienne a été l’occasion de présenter le Président de l’association Yves Potard à mes camarades, mais aussi, une opportunité de montrer les locaux et la salle de réunion qu’Yves Potard peut mettre à disposition de l’UNP Somme, et ce, gratuitement.
Durant le repas, que nous avons partagé avec Yves Potard, j’ai évoqué la possibilité d’aller jeter un coup d’œil au musée de l’Épopée aéronautique, situé à quelques dizaines de mètres des locaux de l’Association Digger Côte 160.

Visite rapide au musée de l’Aéronautique

Yves Potard a personnellement appelé Marc Bétrancourt, propriétaire du musée de l’Aéronautique, afin qu’il nous ouvre les portes du musée et puisse nous permettre de réaliser quelques photographies avant de rejoindre le déroulé de la cérémonie.
L’odeur dans le Noratlas, c’est ce qui a réveillé le plus de souvenirs dans la mémoire de nos camarades.

Le musée est vaste, il regroupe une cinquantaine d’appareils de 1944 à 1970. Le C47, Dakota a particulièrement retenu notre attention. Dans ce musée, on y trouve également des véhicules rares, des hélicoptères, des camions de pompiers et des voitures d’époques.
Ce musée fera partie d’une prochaine sortie en groupe pour ceux qui souhaite le découvrir.

